La vitamine C rencontre le système immunitaire


Savez-vous que la vitamine C est excellente pour le système immunitaire ? La vitamine C peut réduire très rapidement l’apparition d’un rhume ou d’en diminuer la durée. Lorsque je sens un malaise à la gorge ou que j’éternue avec le nez qui coule je prends immédiatement de la vitamine C en comprimé pour atténuer les symptômes du rhume. Le résultat de bien-être est rapide et efficace.

La vitamine C est aussi efficace avec les personnes âgées pour diminuer les risques de graves infections pulmonaires. Ceux qui souffrent de diabète qui prennent une grande dose de vitamine C pourraient voir réduire l’apparition de maladies.

C’est dans l’alimentation que l’on retrouve la vitamine C. Il faut manger cinq fruits et/ou légumes à chaque jour pour avoir la quantité minimale pour une bonne santé.  Par contre, plusieurs études d’universités canadiennes, américaines et britanniques soulèvent la dégradation des nutriments dans les fruits et légumes, voir mon article Croyez-vous que notre alimentation est meilleure qu’en 1950 ?

Un apport supplémentaire de 50 à 100 mg par jour est important pour les sportifs s’entraînant plus de trois heures par semaine afin de neutraliser les radicaux libres toxiques causés par le travail musculaire.

Les bienfaits de la vitamine C sont :

  • Fortifie le système immunitaire.
  • Réduit le risque de maladies cardio-vasculaires.
  • Active le processus de cicatrisation.
  • Diminue les symptômes et la durée du rhume.
  • Anticipe les cataractes.
  • Abaisse la tension artérielle.
  • Contribue à l’utilisation du fer par l’organisme.
  • Favorise la synthèse du collagène pour assurer la santé de la peau, des gencives, du cartilage, des vaisseaux sanguins, des muscles et des os.

Je fais confiance au mélange exclusif de la vitamine C d’Usana, le Poly C 

L’organisme peut prendre 500 mg de vitamine C à la fois. Le taux sanguin de vitamine C diminue lentement après cinq heures. Il est préférable de prendre au moins deux comprimés de vitamine C par jour, par exemple, au déjeuner et au souper, pour maximiser l’absorption.

Si vous aimez cet article, laissez-moi un commentaire dans la case plus bas et au plaisir de vous lire !

Je vous invite à aimer cette page et à la partager. Merci !

Les références :

Les bienfaits de la Vitamine C

Le rôle de la Vitamine C

La Vitamine C d’USANA : Le Poly C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.